Lancement d’une autoroute ferroviaire entre Poznan-Swarzędz et Luxembourg

CLIP Intermodal et CFL multimodal ont annoncé le lancement d’une autoroute ferroviaire entre Swarzędz et Bettembourg-Dudelange d’ici fin 2019.

Le train démarrera avec 4 rotations par semaine et sera accessible aux conteneurs, semi-remorques préhensibles et semi-remorques non-préhensibles grâce à la technologie Lohr Railway System. Ce train couvrira une distance de plus de 1.000 km et pourra transporter jusqu’à 37 unités intermodales.

Le terminal CLIP à Swarzędz sera équipé de la technologie Lohr Railway System, permettant de charger des remorques non-préhensibles sur les trains. Agnieszka Hipś de CLIP Intermodal : « Nous considérons le partenariat avec CFL multimodal comme une étape importante de notre projet de développement. Nous avons pour objectif d’offrir un service logistique complet et écologique à nos clients, de et vers notre plateforme multimodale.»

Le terminal intermodal de Bettembourg-Dudelange est déjà équipé de deux plateformes d’autoroute ferroviaire et propose des connexions intermodales régulières vers le sud de l’Europe, notamment Lyon, Le Boulou et Barcelone. Fraenz Benoy, administrateur délégué de CFL multimodal : « Notre objectif est de connecter le terminal de Bettembourg-Dudelange aux centres économiques européens. Cette nouvelle autoroute ferroviaire entre Bettembourg-Dudelange et Swarzędz nous permet d’étendre notre offre de service intermodale vers l’Europe centrale et de développer le marché des semi-remorques non préhensibles. »

Cette nouvelle autoroute ferroviaire offrira une alternative performante et fiable au transport routier sur longues distances, et élargira l’offre intermodale en Europe.

 

Communiqué de presse